Concrètement que faut-il faire ?Avec la DSP2, les marchands doivent réévaluer leurs implémentations et opérer les modifications décrites dans le document d’intégration disponible sur la page contenant les manuels d’intégration.
Qui détermine si la transaction est concernée et si elle bénéficie d’une exemption ?In fine c’est l’émetteur de la carte de paiement qui prendra la décision. Quels sont les prochaines échéances?La DSP2 est d’ores et déjà entrée en application. L’ensemble des acteurs monétique travaillent actuellement à la transition depuis le 3DSv1 vers le 3DSv2. Phase 1Implémentation dans votre solution des champs spécifiques au 3DSv2 sur l’environnement de recette. Phase 2Dès la finalisation des travaux protocolaire entre Verifone et votre banque:
Il n’y a pas de contre-indication technique à livrer votre développement en production avant que le compte soit configurer côté Verifone. Toutes les transactions devront faire l’objet d’une authentification forte ?Non, car la réglementation prévoir des exemptions et place certains paiements en dehors du champ d’application de la directive : Les exemptions
Les transactions non concernées
Quel impact selon la solution Paybox / Verifone
|